Quelques sites

>> La conjuration des journalistes
Ce blog à pour objectif de tenir un language différent sur la politique en France que celui que nous offre en général les médias, dont les idées se suivent et se resemmblent

>> L'amour la poésie
Il s'agit de mon nouveau projet littéraire. L'amour la poésie, comme son nom l'indique fait référence à l'oeuvre de Paul Eluard. Avec ce blog, je propose au lecteur-internaute de m'accompagner dans la lecture du recueil de Paul Eluard, paru chez Gallimard poésie sous le titre "Capitale de la douleur".

 

>> Pile ou Face
Site d'un jeune auteur québecois auquel je laisse le soin de se présenter :
"Date de naissance: 12 novembre 1983
Ville: Je me contente de dire: sur la Rive-Sud de Montréal !
Passion: L'écriture ! Écoutez de la musique et découvrir des groupes. Lire. Voyager."

A vous de découvrir le reste sur son site.

>> Ecrivains-voyageurs.net
Ils ont choisi de faire non pas un mais deux supers métiers en même temps. Ils sont écrivains et voyageurs et, à ce titre, ont de quoi nous faire rêver.
Ce site et une fabuleuse source d'information pour ceux qui aiment l'écriture et le voyage et, au délà de cela, je dirais : la liberté, la découverte et les êtres humains tout simplement.

>> Bonnes nouvelles
La description de ce site est faite sur sa page d'accueil "Espace littéraire audio dédié aux nouvelles accessible aux personnes non voyantes." J'apprécie que dans le monde actuelle, certaines personnes se soucient de ceux qui n'ont pas les même moyens que la plupart d'entre nous. Permettre aux non-voyants de profiter de l'Internet est une excellente chose. Leur permettre d'écouter des nouvelles également.

>> Lisons !!!
Je ne peux que me ranger derrière ce mot d'ordre. Mais voici ce que dit l'auteur du site pour vous donner envie de le découvrir. "Vous trouverez sur lisons.info ma bibliothèque personnelle. Les livres vous sont présentés avec un résumé et une éventuelle appréciation. Le but de cette approche est de faire partager aux visiteurs du site ma passion pour la lecture et d'échanger avec eux les impressions et avis sur les oeuvres répertoriées."


 

Bookmark and Share