Certains visiteurs m'ont fait le reproche qu'il n'y avait pas de présentation de l'auteur sur ce site. Ils avaient absolument raison. C'est une chose qui manquait. Pendant des nombreux mois, j'ai voulu y remédier, mais je n'y parvenais pas. J'ai reporté sans cesse le moment de me présenter aux lecteurs intéressés. Aujourd'hui, cette nuit pour être précis (je suis sujet à des insomnies), le moment est venu d'écrire quelque chose sur moi, afin de dire qui se trouve derrière ces textes en ligne.

Contrairement à ce que je pensais, je n'ai pas retardé ce moment pendant si longtemps par flemmardise, mais parce que l'idée de parler de moi ne m'enthousiasmait vraiment pas. D'autre part, je me suis rendu compte qu'en écrivant des poèmes, des nouvelles ou même ce roman que j'éprouve tant de mal à terminer, je ne fais que parler de moi (ainsi, je pense que pour connaître un auteur, il vaut mieux lire ses écrits plutôt que ses biographes). Si vous avez lu certains de mes textes, vous me connaissez déjà un peu, et sans doute même beaucoup, comparé à ce que les lignes qui suivent vont vous apprendre.

Je suis un auteur français, (je l'assume, vous allez comprendre pourquoi) né à Kinshasa, en République Démocratique du Congo, le 19 décembre 1969. Ma mère est africaine et mon père est européen. Mes études se sont arrêtées en Terminal. Après un échec au bac, en 1988, je n'ai plus voulu passer davantage de temps au lycée. J'ai commencé à faire des petits boulots en attendant de devenir un grand musicien. En 1997, j'ai quitté Paris pour New York. Là, j'ai abandonné la guitare et je me suis mis à écrire. Ce n'est qu'à mon retour en à Paris, en 1998 (juste à temps pour voir les bleus champions du monde) que j'ai terminé la nouvelle que j'avais commencé à écrire à NY. Ensuite, les choses ont été plus rapides (en ce qui concerne l'écriture de nouvelles). En 2000, j'ai terminé un recueil de nouvelles intitulé "Comme un lundi". Mais écrire ne permet pas de gagner sa vie. C'est pourquoi, en 2001, voulant relever le défi des nouveaux médias, j'ai suivi une formation qui m'a appris à faire des sites Internet. Après une période de chômage, consacrée à la poursuite de ma formation en autodidacte, la réalisation de ce site Internet et quelques autres, l'écriture d'un roman, j'ai décidé de travailler pour mon propre compte en proposant mes services de développeur de site Web.

Bookmark and Share