Le gagnant du PMU

sommaire des nouvelles

 

L'autre jour un monsieur est venu dans notre cité. Il portait un beau costume et il avait un téléphone portable dans son veston. On croyait que c'était le maire mais ce n'était pas lui. En plus, le monsieur, il n'était pas tout seul. Y avait des journalistes avec une caméra qui le filmait pendant qu'il marchait et qu'il parlait. On comprenait pas tout ce qu'il disait. Moi je lui ai demandé s'il était le maire parce que le maire, nous, on aimerait bien le voir dans la cité au moins une fois mais il ne vient jamais.

Si c'était lui le maire, et qu'il était venu voir tous les problèmes qu'y a dans notre cité, avec tous les travaux qu'on attend qui doivent être fait, alors tout le monde aurait été content et ç'aurait été déjà un espoir, comme y dit mon père. Mais le monsieur il a dit qu'il était pas le maire. Il m'a demandé pourquoi on croyait qu'il était le maire. Je lui ai répondu à cause de son costume et puis de son téléphone surtout. Alors il m'a dit que moi aussi j'en aurais un quand je serai grand si j'ai un travail.

Personne ne savait qui c'était ce monsieur bien habillé qui n'était pas le maire, ni ce qu'il était venu faire avec la caméra derrière lui. C'est seulement l'autre soir à la télévision qu'on a vu que c'était un millionnaire qui habitait dans notre cité avant de devenir très riche. Après, ils ont montré sa nouvelle maison avec la piscine. Et le monsieur il a dit que s'il avait pas été riche, sa vie serait foutue. Sa femme voulait bien le quitter quand il n'avait pas d'argent et puis elle est restée. Le monsieur il avait gagné 5 millions au PMU et c'est comme ça qu'il est devenu riche. Si tout le monde gagnait au PMU, plus personne ne voudrait vivre dans des cités comme la notre. C'est pour ça qu'il est parti le monsieur. Quand on est riche, c'est mieux la maison avec la piscine.

 

Bookmark and Share